»»Aller au topic««Posté le: Mercredi 20 août 2008 à 15:30 par ΨJVC

Avec les 8 touches, tu as déjà un octave. Sur DS, il y a aussi 8 touches, et L et R permettaient de mettre un bémol et un diez. C'était juste pour le fun en fait, fallait pas espérer jouer sérieusement avec (quoiqu'un ami dans ma classe se débrouillais pas mal avec ce petit jeu)

Sinon c'est vrai on ne peut pas changer la hauteur du son avec Fenix, avec qu'avec Div il était possible en s'amusant sur la fréquence qui était un des paramètres de sound() (remplacer entre autre par play_wav).

Sinon la guitare ça me fait penser à un jeu sur DS pour jouer de la guitare (autre que guitar hero).
Pour le piano, j'ai fait un programme en Fenix qui utilisaient le clavier midi (qui ressemble àà un piano) que je possède chez moi et où on devait taper les notes qui passaient sur la partition. J'avais utiliser un logiciel qui simulait l'appuie d'une touche du clavier (le "vrai") lorsqu'on appuyait sur une touche du clavier midi. J'ai du faire un wav pour chaque son en effet.

Au fait, lorsque tu mets un put_screen pour le fond d'écran, si tu le laisses comme ça, il restera à la prochaine image, ps besoin de l'appeler toujours, juste pour changer de fond et pour remettre avec les boutons non appuyés.