|
Une autre solution pour l'instant est de pouvoir utilisée les binaires fenix-map et fenix-fpg en mode commande, puis plus tard faire une interface pour ces binaires (désolé je suis pas vraiment bon en GTK, je n'ai appris pas grand dessus pour l'instant, ou bien on pourrait le faire avec Fenix, s'il possède encore la fonction system() comme dans Div).
J'ai regardé le code source map.c, et j'ai trouvé le bug : c'est lors que la lecture de ce qu'on a tapé : il y a une erreur lors de la lecture de la coordonnée x, une erreur vraiment bête je dois dire. Maintenant il faut le compiler pour régler ça, et aussi en faire part à l'auteur du logiciel.
[EDIT]
La fonction system ne semble pas exister sous Fenix... Quel casse-tête dès qu'on change de plateforme ! Faudra le faire en langage C je pense, surtout que ce langage est plus adapté, mais le problème c'est que je ne le maîtrise pas encore vraiment. Je vais faire des tests pour voir si c'est faisable, pour l'instant en console. Après... il faut maîtriser le GTK.
Edité mercredi 20 août 2008 : 12:24 par JVC
Une petite avancée,
Comme save_fpg ne fonctionne pas, il fallait tout de même que les outils sous Linux fonctionnent.
J'ai pris les sources de map.exe de la version 0.92a et j'ai corrigé le bug (il n'y avait que 3 lignes à ajouter). Pour l'instant je ne l'ai que compilé pour Windows, l'autre étape sera Linux (dont je maitrise moins mais dont j'ai déjà réussi à compiler des trucs qui n'étaient pas écrit par moi-même.
Je l'ai mis là, vous pouvez tester les points de contrôles, ils marchent maintenant : http://divjvc.free.fr/Map_ex.rar
(je l'ai renommé car la modification n'est pas officielle)
Attention il faut utiliser les lignes de commandes Windows pour s'en servir. J'ai mis un exemple TEST.MAP avec pour que vous puissiez voir.
Dans le répertoire, taper map_ex.exe -l TEST.MAP +1=[20,45]
Et il mettra le point de contrôle 1 de TEST.MAP aux positions 20,45.
Je vais faire la même chose pour Linux, et ensuite, il faudra que quelqu'un programme un interface en C (ou un autre langage mais qui peut au moins utiliser les fonctions du système).
Je peux le faire en SDL bien que ce ne soit pas adapter, mais en attendant qu'un autre arrive, ça peut dépanner, vous êtes d'accord ?
Voilà, voici le binaire pour Linux. Normalement, si vous avez installez fenix à partir des paquets, vous n'avez pas à vous souciez à propos des dépendances, il vous suffit juste de lancer le programme en mode console.
http://divjvc.free.fr/Map_ex.tar.gz
Edité mercredi 20 août 2008 : 18:12 par JVC |
|