|
C'est normal je suis en vacances, mais dans un semaine, je vais commencer à me faire rare, et dans deux semaines (la rentrée, vous ne me reverrez pas jusqu'aux prochaines petites vacances... comme l'an dernier en fait). Et aussi j'appartiens à une équipe de traduction depuis quelques jours (enfin là aussi c'est pour mon plaisir).
Sinon argc et argv c'est une bonne idée en effet. Je viens de tester ton programme : carrément en mode console toi ! En fait pour l'interface en C, j'ai pensé à se servir de fpg.exe (ou fpg tout court sous linux), à modifier si nécéssaire.
Donc pour visualiser les fpg, on place le fichier dans un dossier temporaire et on demande au fpg d'extraire toutes ses images (même si la fonction n'est pas dispo dans l'exécutable officiel, c'est facile pour ajouter ça). Et ensuite le programme regarde ce qu'il y a comme image à l'intérieur du dossier pour s'occuper de l'affichage (les fichiers seront nommés 1.map, 2.map....vous verrez ensuite). Ces images devront être converti avec map.exe en png car SDL ne gère pas mes .map il me semble. Cependant, il faudrait récupérer les données des points de contrôles : soit il est possible de lire ce que fpg.exe sort, soit fpg.exe doit crée une liste temporaire...
Les png ne serviront qu'à afficher : il est possible de travailler directement sur les maps (pour ajouter un point de contrôle bien sûr).
Pour changer le code d'une image, rien de bien difficile : il suffit de renommer les maps (ex : 1.map devient 10.map). Même genre de manip pour la suppression. Et finalement pour enregistrer, fpg.exe doit refaire un nouveau fpg à partir des maps contenus dans le dossier temporaire.
Mauvaise nouvelle : à mon avis je n'aurais pas le temps de le faire. Si quelqu'un est intéressé à faire l'interface ou à quelques idées d'améliorations, il peut le faire. Si vous êtes d'accord, je vais m'occuper de la modification de fpg.exe.
J'attends votre réponse.
Bon je vois que personne n'a répondu depuis, mais je viens de remarquer une chose : FPG Edit marche sous Wine... Enfin, c'est le cas chez moi. J'ai la toute dernière version (qui n'est donc pas par défaut dans les paquets).
Renkei, je pense que tu utilises la distro Ubuntu non ? Si c'est le cas, voici ici comment avoir la dernière version disponible dans les paquets : http://doc.ubuntu-fr.org/wine
J'ai testé en fait un FPG fait avec FPG Edit pour voir si justement il fonctionnait avec Wine, sur le viewer que je venais de programmer. |
|